GOMA: L’assassinat de Simon MABULU MAKANDA suscite l’indignation a Goma.

L’assassinat du notable du territoire de Nyiragongo , Simon MABULU MAKANDA avec ces membres de famille, survenu le jeudi 16 février 2025 à Goma, a provoqué une vague d’indignation au sein de la population de Goma (Nord-Kivu). dans lequel il dénonçait la guerre et s’attaquait directement au groupe rebelle M23, soutenu par l’armée rwandaise. Connu pour ses prises de position critiques à l’encontre des autorités et de la gouvernance politique du pays, le notable a été abattu dans sa parcelle située à Ngangi 89, dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo.

Les circonstances exactes de son assassinat demeurent floues, et plusieurs versions circulent. Selon certaines sources, Simon MABULU MAKANDA aurait été vu portant une tenue semblable à celle des FARDC , en dépit de l’interdiction faite par les rebelles du M23 qui contrôlent la ville, de porter un uniforme militaire. D’autres témoignages contredisent cette version, affirmant que  le notable aurait été tué avant d’être revêtu d’une tenue militaire.

L’assassinat de Simon MABULU MAKANDA et les membres de sa famille  suscite une vague d’indignation au sein de la population, qui dénonce la montée de l’insécurité à Goma. Plusieurs habitants s’inquiètent du climat de violence qui règne dans la ville, qualifiée par certains de « ville sans loi ».

muanamboka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut